Allemagne : un hôtel de luxe rénové à grands frais pour loger des réfugiés à Cologne

Elle a duré longtemps, et elle a coûté quelques millions de plus que ce qui était prévu à l’origine : mais la rénovation de l’ancien Bonotel situé sur la rue de Bonn est maintenant achevée, les premiers occupants d’un effectif de 150 maximum – exclusivement des hommes voyageant seuls [sic] – devraient s’installer mercredi.

Ce qui les attend, c’est un foyer pour réfugiés offrant l’atmosphère d’un hôtel; l’ancien hall de l’établissement de luxe, dans lequel sont descendus dans les années 80 et 90 des clients aussi célèbres que Bud Spencer, Diego Maradona ou Larry Hagman, n’a pratiquement pas changé – peinture murale et sol de marbre y compris. Le mobilier des 93 chambres pour une ou deux personnes a été également en grande partie conservé (…)

Sources : – http://www.fdesouche.com/876847-cologne-all-hotel-de-luxe-renove-a-grands-frais-loger-refugies

http://www.ksta.de/koeln/koeln-umbau-des-bonotel-zur-fluechtlingsunterkunft-abgeschlossen-28167312

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Rhénanie-Westphalie

%d blogueurs aiment cette page :