Ukraine : nouveaux bombardements sur Donetsk faisant deux morts et une blessée

(…) Et pendant ce temps-là, dans le Donbass, les bombardements s’intensifient, et les victimes et destructions augmentent.

Ainsi, rien que durant les dernières 24 heures, l’armée ukrainienne a violé le cessez-le-feu à 64 reprises, durant lesquelles elle a tiré sur le territoire de la RPD 478 obus d’un calibre interdit par les accords de Minsk (obus de char d’assaut, et obus de mortiers de 82 mm et 120 mm).

Ces bombardements ont fait deux morts parmi les soldats de la république et un blessé parmi les civils (une femme de 71 ans qui vit à Sakhanka dans le Sud de la RPD). Ces tirs de l’armée ukrainienne ont aussi détruit ou endommagé 14 habitations, soit les deux tiers du nombre de destructions de la semaine passée en à peine une journée ! Plusieurs habitations ont totalement brûlé, entre autre dans le village de Spartak.

Et hier, un soldat ukrainien ivre n’a rien trouvé de mieux à faire que de tirer sur le bus qui ramenait chez eux les employés de la station d’épuration de Donetsk (majoritairement des femmes) après leur travail. Heureusement cet incident n’a fait aucune victime. Mais cela montre clairement que les « libérateurs » du Donbass n’en ont rien à faire de la population qu’ils prétendent venir libérer (…)

Christelle Néant

Source : https://dnipress.com/fr/posts/lukraine-continue-dans-lescalade-et-les-methodes-terroristes-contre-le-donbass-et-la-crimee/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :