(Màj) Espagne : 339 clandestins supplémentaires

17 août : Les services de sauvetage espagnols ont annoncé mercredi avoir secouru près de 600 personnes à bord de 15 embarcations et d’un scooter des mers, entre le Maroc de l’Espagne, une route de plus en plus empruntée par les migrants.

« Quelque 599 personnes ont été secourues dans les eaux du détroit de Gibraltar et la mer d’Alboran », entre deux heures du matin et la fin de l’après-midi, a indiqué à l’AFP un porte-parole de l’établissement public chargé de la sûreté maritime dans les eaux espagnoles (…)

16 août : « Un total de 339 personnes ont été secourus, dans sept canots, entre une heure du matin et maintenant », a indiqué à l’AFP une porte-parole des secours mercredi à la mi-journée (…)

« Le nombre important d’embarcations qui arrivent sur la côte espagnole cet été est inhabituel », a indiqué la porte-parole des garde-côtes, précisant qu’il y en avait trois fois plus que l’année précédente.

Entre janvier et juillet 2017, 7.642 migrants sont arrivés en Espagne par la voie maritime, contre 2.763 sur la même période en 2016.

Selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), au 11 août, ce chiffre était monté à 8.385 migrants (…)

Sources : – https://www.romandie.com/news/824013.rom

https://www.romandie.com/news/824093.rom

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/08/11/video-lespagne-pourrait-depasser-la-grece-en-arrivees-de-clandestins-par-la-mer-illustration-par-lexemple-a-cadix/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Andalousie, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :