Brexit : le taux de chômage à fin juin au plus bas depuis 1975 au Royaume Uni

Le taux de chômage au Royaume-Uni a baissé à 4,4% à fin juin, au plus bas depuis le printemps 1975, a annoncé mercredi l’Office des statistiques nationales (ONS).

Ce chiffre, qui était à 4,5% fin mai, est meilleur que prévu par les économistes qui s’attendaient à une stabilisation, selon Bloomberg. Le taux de chômage évoluait à 4,9% fin juin 2016 au moment du vote pour le Brexit (…)

Source : http://lexpansion.lexpress.fr/actualites/1/actualite-economique/gb-le-taux-de-chomage-a-fin-juin-au-plus-bas-depuis-1975_1935566.html

L’opinion de civilwarineurope

Ce qui est désolant c’est qu’aucun média ne fera un reportage sur les prévisions apocalyptiques qui avaient suivi le vote des Britanniques. Histoire de les comparer avec la situation un an plus tard. Dommage, on rigolerait bien… Et qu’on ne vienne pas avec un argument de mauvaise foi du type « mais c’est parce que le Brexit n’est pas encore effectif… ». C’est faux, car ces prévisions apocalyptiques devaient très rapidement se réaliser et que d’autre part en économie l’anticipation précède toujours l’action.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

1 réponse

  1. Les anglais ont compris qu’il n’y pas d’avenir avec l’eu, au contraire cette belle europe coule alors vaut mieux quitter le navire, whaaaaa ha ha ha ha

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :