France : cas de tuberculose dans un camp de « demandeurs d’asile » roms à Strasbourg

A Strasbourg, la tuberculose est apparue dans un camp de roms classés comme pseudo « demandeurs d’asile » par le gouvernement français.

France 3 Alsace :

C’est un membre d’une association qui travaille sur le site desRemparts qui a donné l’alerte. Une petite fille vivant dans le camp de réfugiés derrière la gare de Strasbourg, a été hospitalisée. Elle aurait contracté la tuberculose. Elle vit avec sa famille dans deux tentes minuscules. Des Roms, persécutés en Serbie disent-il. La fillette de 10 ans qui a déjà été traitée pour la tuberculose a cessé de prendre ses médicaments. Trop cher. Et la semaine derniere, elle s’est mise à cracher du sang. Depuis, elle est confinée dans une chambre de l’hopital de Hautepierre…

L’article ajoute :

Gale, rougeole, tuberculose, fièvre typhoïde…des maladies parfois oubliées en Europe mais réapparues avec l’arrivée massive de migrants.
Un enrichissement relatif, somme toute.

Sources : – http://breizatao.com/2017/08/14/strasbourg-cas-de-tuberculose-dans-un-camp-de-demandeurs-dasile-roms/

http://france3-regions.francetvinfo.fr/grand-est/bas-rhin/strasbourg-0/suspicion-cas-tuberculose-camp-refugies-1311273.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Alsace, France

%d blogueurs aiment cette page :