Russie : le FSB a arrêté des terroristes islamistes qui projetaient des attaques à Moscou

«Suite à une opération dans la région de Moscou, le Service fédéral de sécurité de la Fédération de Russie [FSB] a mis un terme aux opérations d’un groupe terroriste qui projetait d’organiser une série d’attentats dans des lieux publics, y compris dans les transports et centres commerciaux de Moscou», a déclaré aux agences russes le service de presse du FSB le 14 août. Les services spéciaux ont précisé que les terroristes planifiaient d’organiser des attentats-suicides en utilisant des explosifs «de haute puissance».

Quatre personnes au total ont été arrêtées par le FSB : un émissaire de l’organisation terroriste Daesh qui supervisait la préparations des attaques, un spécialiste de la fabrication d’explosifs et deux individus qui devaient commettre les attentats, selon les informations diffusées par le FSB. Le groupe a été téléguidé depuis la Syrie, selon la même source, et se compose de trois ressortissants d’Asie centrale et d’un Russe.

En parallèle, les services spéciaux ont découvert et démantelé un laboratoire de production d’explosifs dans la région de Moscou (…)

Source : https://francais.rt.com/international/41999-terroristes-moscou-arretes-fsb

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Moscou, Russie

%d blogueurs aiment cette page :