VICTOIRE !!! MSF abandonne le sauvetage des clandestins en Méditerranée

Ce samedi 12 août, Médecins sans frontières (MSF) a annoncé la suspension de ses opérations de sauvetages de migrants dans la Méditerranée. L’ONG argumente cette décision par “l’attitude menaçante des gardes-côtes libyens”. En effet, la Libye a publié vendredi une circulaire visant à restreindre l’accès à leurs eaux internationales aux navires étrangers, dont ceux des associations humanitaires. Tous les bateaux voulant se rendre sur les côtes libyennes devront désormais obtenir une autorisation.

Selon Corinne Torre, chargée de mission France pour MSF, les gardes-côtes libyens n’hésitent pas à ouvrir le feu en cas du non-respect de la circulaire. “On est dans le flou mais on a déjà vu des garde-côtes libyens tirer. Il y a une réelle volonté aujourd’hui d’empêcher les bateaux d’intervenir pour effectuer des sauvetages”, a-t-elle affirmé au micro d’Europe 1 ce samedi matin. “Nous ne pouvons pas mettre nos collègues en danger”, a expliqué de son côté Loris de Filippi, président de l’antenne italienne de MSF.

En outre, les autorités italiennes, elles aussi, empêchent MSF de faire son travail. L’Italie exige que l’ONG signe une charte de bonne conduite et suive certaines règles (accepter la présence d’un officier de police italien à bord des navires de sauvetage, se charger du convoyage des migrants vers une destination sûre et ne pas rester sur zone pour poursuivre leurs interventions, etc). Des demandes qui ont été rejetées par MSF (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/msf-abandonne-le-sauvetage-des-migrants-en-mediterranee-87521

L’opinion de civilwarineurope

Il y a ce que l’on vous dit et ce que l’on vous dit pas. La réalité est que la multiplication des actions de l’association Defend Europe et de son navire ainsi que les différents sites internet qui informent les Européens sur la réalité des actions des prétendues associations humanitaires font que MSF enregistre une « chute verticale des dons, une véritable catastrophe sur le plan financier qui risque d’entraver notre action ». Voilà qui est fait !

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

3 réponses

  1. J’ai déjà fait deux dons à « Defend Europe » et j’en suis fier!
    Allez les gars, continuez votre magnifique travail.
    Sitôt que j’aurai plus de fonds, je referai un don.
    J’aimerais encourager les lecteurs ici de faire de même.

    J'aime

  2. Où l’on démontre encore une fois que l’action la plus efficace, c’est de s’attaquer au portefeuille de ces assoces de parasites et de glandeurs qui s’inventent des professions bidons, « humanitaires » et compagnie.

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :