Ukraine : pas d’allocations sociales ni de retraites pour près de 600.000 habitants du Donbass

Depuis le début de l’année 2016, près de 586.000 retraités et personnes âgées résidant dans la zone de conflit ne touchent plus leur pension de retraite suite aux procédures de vérification mises en place par le gouvernement ukrainien, peut-on lire dans le communiqué du Haut-Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR) qui dresse ce triste bilan quatre ans après le début du conflit en Ukraine.

«Les personnes qui vivent dans des zones échappant au contrôle gouvernemental doivent se faire enregistrer en tant que déplacées internes auprès des autorités ukrainiennes pour pouvoir toucher les pensions de retraite et les allocations sociales auxquelles elles ont légitimement droit», a alerté le porte-parole du HCR, Andrej Mahecic, soulignant que cette décision était particulièrement «lourde de conséquences pour les groupes les plus vulnérables, car nombre d’entre eux n’ont pas d’autre source de revenu que leurs retraite et allocations sociales».

Ainsi, les gens sont amenés à faire de longues queues dans des conditions difficiles, se retrouvant en manque de services élémentaires, y compris d’eau potable, de soins médicaux ou de toits au-dessus de leur tête lors des intempéries (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201708121032616374-donbass-ukraine-kiev/

L’opinion de civilwarineurope

Voici une misère sociale dont se fout royalement la presse moraliste de l’Occident…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Lougansk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :