France : fiché S et armé d’une hachette, il menace de mort les vigiles d’une entreprise à Gentilly

L’homme en question devait être évalué sur le plan psychiatrique ce jeudi. Ses téléphones devaient également être exploités.

La veille, il s’était présenté face à ces vigiles à l’heure du déjeuner armé d’une hachette. Vêtu d’une longue djellaba, barbu, il les a menacés de mort, avant de prendre la fuite.

Il était ensuite revenu quelques heures plus tard pour tenter de les agresser à nouveau.

D’après les informations du journal Le Parisien, les perquisitions menées à son domicile mercredi n’auraient pas révélé de rapport avec une organisation islamiste.

Source : http://actu17.fr/valdemarne-fiche-s-arme-dune-hachette-menace-de-mort-vigiles-dune-entreprise-a-gentilly/

L’opinion de civilwarineurope

Il faut ARRÊTER de vouloir systématiquement minimiser la gravité de ces actions. Il ne s’agit ni de faits-divers ni de l’acte de déséquilibrés mais des actions de la part d’individus (qui peuvent être fragiles psychologiquement) en réponse à la stratégie de l’Etat islamique des Milles entailles qui consiste à multiplier les actions terroristes pour saturer les forces de sécurités, les épuiser, les affaiblir et les démoraliser. Depuis le premier appel de l’Etat islamique à l’automne 2014 ces types d’actions se sont multipliées en France. Avant on n’en voyait pratiquement jamais. Faut-il croire qu’il y a eu depuis l’automne 2014 une vague de déséquilibrisme ou faut-il penser que cela a un rapport avec la stratégie de l’Etat islamique ?

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :