Allemagne : le ministre de la culture de la Sarre veut introduire l’enseignement de l’arabe à l’école

Le tout petit Etat de Sarre (moins d’un million d’habitants) compte déjà 7500 écoliers issus de l’immigration, dont la majorité est bien sûr musulmane. C’est pourquoi le ministre de l’éducation (socialiste), Ulrich Commerçon, veut introduire l’arabe, le turc et le russe à l’école. Ces enfants pourront ainsi continuer à cultiver la langue de leur pays d’origine. Un plan semblable existe déjà en Basse-Saxe, mais il a été rendu aléatoire par le changement de gouvernment dans cet autre Etat allemand, la gauche y ayant perdu la majorité au parlement régional.

Traduction (Claude Haenggli) : Commerçon a dit selon le journal Bild :  » Les enfants de réfugiés (il aurait dû dire d’immigrants, NdT) nous apportent les connaissances des langues de leurs pays d’origine. Il faut donc leur accorder plus de place comme disciplines d’enseignement. L’arabe a de bonnes chances de devenir une langue universelle. »

Sources : – http://lesobservateurs.ch/2017/08/11/allemagne-le-ministre-de-la-culture-de-la-sarre-veut-introduire-lenseignement-de-larabe-a-lecole/

http://www.huffingtonpost.de/2017/08/10/arabisch-schulfach-saarland-_n_17715218.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Sarre

%d blogueurs aiment cette page :