(Vidéo) L’Espagne pourrait dépasser la Grèce en arrivées de clandestins par la mer, illustration par l’exemple à Cadix !!!

Le nombre de migrants arrivant en Espagne par la mer, en canot ou même en jet-ski, pourrait dépasser cette année celui des arrivées en Grèce, a estimé jeudi l’Organisation internationale pour les migrations (OIM).

Phénomène inédit en Espagne, des dizaines de migrants ont débarqué hier au milieu des touristes sur une plage proche de Cadix, après avoir franchi le détroit de Gibraltar. Le même jour, une douzaine d’autres sont entrés en scooter des mers dans les eaux territoriales de l’enclave espagnole de Ceuta, au Maroc, et l’un d’entre eux s’est noyé avant d’atteindre la plage, a indiqué la préfecture de Ceuta.

« Nous n’entendions pas beaucoup parler de l’Espagne, mais cette année c’est le cas », a déclaré Joel Millman, porte-parole de l’OIM, une agence des Nations Unies basée à Genève. Le gros du flux de migration continue de passer par l’Italie, mais « l’Espagne pourrait dépasser la Grèce cette année », a-t-il ajouté.

D’après les chiffres de l’OIM, 8.183 migrants avaient débarqué en Espagne au 6 août, soit plus de trois fois plus que les quelque 2.500 enregistrés l’année dernière à la même époque. Au 6 août, 11.713 étaient arrivés en Grèce par la mer (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2017/08/10/97001-20170810FILWWW00138-l-espagne-pourrait-depasser-la-grece-en-arrivees-de-migrants-par-la-mer.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Andalousie, Espagne

%d blogueurs aiment cette page :