France : « Tout ce qui porte un uniforme est devenu une cible potentielle »

Spécialiste des relations armées-société, Bénédicte Chéron est notamment l’auteur de Pierre Schoendoerffer (2012, CNRS éditions).

Un groupe de soldats de l’opération Sentinelle a été renversé ce mercredi matin à Levallois-Perret. L’agresseur a pris la fuite. Ce n’est pas la première fois que des soldats sont attaqués depuis le déploiement de cette opération. Pourquoi les militaires sont-ils devenus des cibles de choix ?

Bénédicte CHERON.- Aujourd’hui, tout ce qui porte un uniforme, militaire ou policier, tout ce qui représente le pouvoir régalien, est une cible potentielle pour certains agresseurs et notamment pour les terroristes islamistes. Les motifs précis de l’agression dont nous parlons restent à déterminer, mais il y a bien une récurrence des actes terroristes qui visent spécifiquement les militaires et les policiers (…)

Source : http://actu17.fr/levallois-porte-uniforme-devenu-cible-potentielle/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :