Suède (vidéo) : une manifestation de migrants prise pour cible, trois blessés

Un groupe de migrants afghans mineurs non accompagnés a été pris pour cible par un groupe de droite radicale alors qu’ils effectuaient un sit-in le 8 août pour protester contre l’expulsion de demandeurs d’asile vers l’Afghanistan à Stockholm. Trois personnes ont été légèrement blessés par l’explosion de ce qui semble être un gros pétard, vraisemblablement lancé par des contre-manifestants du groupe Nordisk ungdom (Jeunesse nordique), rassemblés à proximité. RUPTLY, l’agence vidéo de RT a publié des images prises immédiatement après l’explosion qui témoignent de la violence de la détonation.

Le groupe d’une quinzaine de contre-manifestants a été évacué par la police dans les instants qui ont suivi l’incident et identifiés selon Jens Martensson, chef de la police de Stockholm. Ce dernier a en outre assuré que les forces de l’ordre enquêtaient pour savoir qui «a fait quoi».

Selon le média suédois anglophone The Local, un incident similaire était déjà advenu en mai, à l’occasion du rassemblement de plusieurs centaines de personnes défendant les droits des demandeurs d’asiles. Ils avaient été attaqués par des jets de pétards par des contre-manifestants. Toujours selon le site, le groupe Nordisk ungdom aurait par ailleurs perturbé le déroulement de la Marche des fiertés de Stockholm, le 5 août, quelques jours avant cet incident.

Source : https://francais.rt.com/international/41845-manifestation-migrants-est-prise-pour-cible-suede

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suède

1 réponse

  1. Soutien total à Nordisk Ungdom!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :