La Hongrie se dit prête à accueillir une chrétienne iranienne menacée d’expulsion par la Suède

Aideen Strandsson est une actrice iranienne. Elle s’est secrètement convertie au christianisme, avant de le faire savoir publiquement lorsqu’elle est arrivée en Suède avec un visa de travail de trois ans : elle a été publiquement baptisée et a pris un nom de famille suédois.

Aujourd’hui, en raison de sa conversion, elle est passible de sanctions pouvant aller jusqu’à la peine de mort – pour apostasie – si elle retourne dans son pays.

Afin d’éviter ces persécutions, Aideen Strandsson a demandé l’asile à la Suède. Cette même Suède généralement connue pour accueillir sans restriction les migrants du monde entier.

Toutes les demandes d’Aideen Strandsson ont jusqu’à présent été refusées, au motif notamment que sa conversion au christianisme relève de son choix, voire qu’elle n’aurait qu’à affronter environ six mois de prison en Iran, ce qui ne serait pas particulièrement grave.

Dans le même temps, la Suède faisait savoir par la voix de son Ministre de l’Intérieur Morgan Johansson qu’elle refusait de priver de leur citoyenneté suédoise les combattants de l’État Islamique de retour en Suède.

Lorsque les dirigeants hongrois ont eu connaissance de cette information, ils ont publiquement fait savoir par la voix du vice-Premier ministre Zsolt Semjén que la Hongrie accorderait l’asile politique à Aideen Strandsson.

Cette prise de position est à la fois une démarche tout à fait sincère du gouvernement hongrois de Viktor Orbán qui a toujours affirmé son souhait de protéger les Chrétiens dans le monde mais est aussi un pavé jeté dans la mare au moment où la Hongrie et d’autres pays d’Europe centrale du groupe de Visegrád sont en opposition frontale avec l’Union Européenne sur la question des quotas de migrants à repartir au sein des pays membres de l’UE.

Source : https://visegradpost.com/fr/2017/08/09/la-hongrie-se-dit-prete-a-accueillir-une-chretienne-iranienne-menacee-dexpulsion-par-la-suede/

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/08/07/suede-une-iranienne-convertie-au-christianisme-risque-lexpulsion-et-la-mort-dans-son-pays-dorigine/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Hongrie

2 réponses

  1. Bravo la Hongrie, un pays qui ne se laisse pas influencer cela devient rare.

    J'aime

  2. Suède antichrist!

    (Dans l’Evangile de Jean, le mot est effectivement ‘antichristos’.)

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :