Italie (vidéos) : «On n’en peut plus», cri de détresse d’Italiens face à l’afflux migratoire

Environ 300 personnes ont manifesté le 9 août devant la mairie de Vintimille, ville frontalière entre l’Italie et la France qui fait face à Menton, pour protester contre l’afflux de migrants dans leur ville. Ces derniers s’agglutinent à la frontière pour essayer de passer en France. Les habitants redoutent que leur ville soit associée à l’immigration et connaisse une baisse du tourisme. Il estiment, en outre, avoir «assez donné», c’est-à-dire, en avoir assez fait pour aider les migrants, et souhaitent l’intervention de l’Etat. Des manifestants ont fait part de leur détresse face à leur ville «envahie».

«On ne peut plus vivre librement dans notre ville. Ce n’est d’ailleurs plus notre ville, ce n’est plus une ville du tout. Ce n’est qu’un énorme camp de réfugiés», confie un des manifestants, outré que cette situation puisse perdurer avec «l’argent des contribuables». Un autre explique que les femmes ne peuvent plus se promener la nuit seules dans les rues, à cause du danger que représenteraient les migrants. Le propriétaire d’une boutique déplore quant à lui la baisse de l’afflux de touristes. «Il n’y a plus du tout de touristes, on a de moins en moins de travail», explique-t-il.

Une autre vidéo de la manifestation nous montre le petit cortège, enfants en tête, s’approcher de la mairie. «L’Etat doit nous écouter, et le maire en premier, mais personne ne le fait», explique une des personnes interviewée (…)

Source : https://francais.rt.com/international/41862-on-n-peut-plus-italiens-poussent-cri-detresse-afflux-migratoire

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie, Ligurie

%d blogueurs aiment cette page :