Italie : la justice soupçonne Médecins Sans Frontière d’avoir récupéré illégalement des migrants près de la Libye

MSF aurait joué un rôle dans le sauvetage de migrants au large de la Libye. C’est en tout cas ce que pense la justice italienne, puisqu’elle enquête depuis mercredi sur les interventions de l’Organisation non gouvernementale (ONG). L’organisation a publié un communiqué dans lequel elle se dit « prête à coopérer avec la justice car nous espérons que tous les doutes pourraient être dissipés rapidement pour mettre fin à ce goût d’une accusation qui empoisonne l’atmosphère dans une situation toujours plus sombre ».

L’Italie est soumise à la pression pour gérer les nouveaux arrivants, car environ 600 000 migrants l’ont atteint par mer depuis l’Afrique du Nord depuis 2014. L’immigration est devenue une question politique puissante avant les élections du printemps 2018.

Dans une interview à la presse samedi, Luigi Di Maio, qui devrait mener le mouvement populiste 5 étoiles, lors du vote de l’année prochaine, a appelé à « un arrêt immédiat du service de taxi maritime ». 5 étoiles dispose d’une légère avance sur le Parti démocratique au pouvoir dans les sondages (…)

Source : http://www.ouest-france.fr/monde/organismes-internationaux/migrants-l-italie-enquete-sur-le-role-des-ong-5175372

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :