France : rixe entre jeunes et migrants armés de barres de fer et de couteaux à Gravelines

Une rixe opposant des migrants à des jeunes de Gravelines, dans le Nord, a éclaté dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 août, vers 2h du matin, rapporte La Semaine dans le Boulonnais. En marge des violences, un piéton a été renversé par une voiture.

Le quartier était soumis à des tensions depuis déjà plus d’une semaine. Après l’intervention d’un important dispositif de police, le calme est finalement revenu vers 4h du matin, rue des Trois-Fermes. Les causes de ces affrontements restent à déterminer.

“Certains avaient des barres de fer et des couteaux !”, a témoigné un riverain. Pour disperser les séditieux, policiers et CRS ont dû faire usage de gaz lacrymogènes. Une seule personne a été interpellée. En marge des heurts, un conducteur a percuté un piéton alors qu’il roulait en marche arrière avec sa voiture. L’homme a été légèrement blessé.

“Depuis huit jours, les jeunes migrants hébergés dans le foyer de la rue des Trois-Fermes sont victimes de pressions et de passage à l’acte. On ne peut que déposer plainte face à ces agissements”, a réagi un responsable de l’Afeji, une association de lutte contre l’exclusion, cité par le média local.

Source : https://www.valeursactuelles.com/faits-divers/rixe-entre-jeunes-et-migrants-armes-de-barres-de-fer-et-de-couteaux-87308

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Nord Pas-de-Calais

%d blogueurs aiment cette page :