France : attaque terroriste à Levallois-Perret, 6 militaires blessés, le suspect interpellé après une fusillade avec les policiers

(…) Ce matin vers 8 heures, un véhicule a renversé un groupe de militaires du 35e régiment d’infanterie en mission pour l’opération Sentinelle, alors qu’ils rejoignaient leur véhicule. L’incident a eu lieu sur la place de Verdun, devant un grand immeuble social à 200 mètres de la mairie, a précisé le maire, Patrick Balkany. Au rez-de-chaussée se trouve un local prêté par Levallois aux militaires, dans le cadre de la mission Vigipirate.

«Ce matin à la sortie de leur caserne, nos militaires sont sortis en groupe pour aller faire leur tournée et un véhicule BMW prépositionné dans l’allée leur a foncé dessus», a ajouté Patrick Balkany. «Ça s’est passé dans une voie en cul-de-sac devant le casernement des militaires. Le véhicule ne s’est pas arrêté. Ils sont une cinquantaine de militaires à quadriller la ville, c’est incompréhensible […]. C’est sans aucun doute un acte délibéré».

L’auteur des faits est toujours en fuite. Il est «activement recherché par les forces de l’ordre», a déclaré la ministre française des Armées, Florence Parly.

Six militaires ont été blessés, dont trois plus grièvement, sans que leur pronostic vital ne soit engagé, a précisé la ministre dans un communiqué. «Deux militaires blessés ont été transportés à l’hôpital militaire de Percy (selon Beauvau, les militaires sont hospitalisés à Begin et non Percy, ndlr) et les quatre autres dans un autre hôpital. Les secours sont arrivés très vite, leurs vies ne sont pas en danger», avait expliqué un peu plus tôt Patrick Balkany.

La préfecture des Hauts-de-Seine a évoqué un «acte a priori volontaire». Le parquet de Paris s’est saisi des faits et a ouvert une enquête en flagrance pour «tentatives d’assassinats sur personnes dépositaires de l’autorité publique en lien avec une entreprise terroriste» (…)

Source : http://www.liberation.fr/france/2017/08/09/attaque-a-levallois-perret-ce-que-l-on-sait_1589024

————-

Edouard Philippe a confirmé officiellement mercredi, devant l’Assemblée nationale, l’arrestation dans le Pas-de-Calais d’un homme suspecté d’être l’auteur de l’attaque qui a blessé six militaires à Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) en matinée.

« A l’heure où je parle, un suspect, qui était au volant du véhicule incriminé, a été interpellé sur l’autoroute qui relie Paris à Boulogne-sur-Mer », a déclaré le Premier ministre, en félicitant « l’ensemble des forces de sécurité » pour cette interpellation réalisée « dans un délai très court ».

Une interpellation « musclée », selon une source proche de l’enquête. C’est effectivement le moins que l’on puisse dire.

Le conducteur du véhicule soupçonné d’avoir percuté des militaires ce matin à Levallois-Perret aurait été interpellé ce mercredi en début d’après-midi sur l’autoroute A16 en direction de Calais, aux environs de Marquise.

Le journal Nord Littoral rapporte une fusillade sur l’autoroute aux environs de 13h15, une information que la source judiciaire citée par l’AFP semble corroborer, en affirmant que le conducteur aurait foncé sur les policiers pour tenter de s’échapper, poussant ceux-ci à ouvrir le feu à plusieurs reprises.

Le conducteur aurait été blessé par balles et a été évacué.

Ce seraient les Brigades de recherche et d’intervention de Lille et Rouen, une unité d’intervention de la police judiciaire, qui sont intervenues sur cette portion d’autoroute entre Boulogne-sur-Mer et Calais. Un hélicoptère a également participé aux opérations (…)

Source : http://france3-regions.francetvinfo.fr/hauts-de-france/attaque-levallois-comment-s-est-deroulee-interpellation-du-suspect-1309265.html

L’opinion de civilwarineurope

Cette attaque ressemble à la stratégie de l’Etat islamique dite des Mille Entailles qui consiste à affaiblir progressivement l’ennemi en multipliant les attaques d’intensité basse ou moyenne jusqu’à provoquer son affaiblissement puis son épuisement. Malheureusement l’opinion publique n’est pas préparé à cette stratégie car les pouvoirs publics et les médias camouflent une partie de ces attaques comme étant des faits divers ou des actes de la part de déséquilibrés. Or il n’en est rien. La multiplicité de ces actions sont le fait d’individus qui répondent à l’appel de l’Etat islamique. Cette stratégie permet d’être accessible au premier crétin venu. Mais ce n’est pas pour cela qu’il ne s’agit pas de terrorisme.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France, Nord Pas-de-Calais

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :