Les Identitaires de Defend Europe révèlent la solidarité ethnique et religieuse des Tunisiens avec les clandestins

Le C-Star, navire anti-immigration sauvage, fait des vagues (…) La solidarité ethnique des/avec les migrants va renforcer l’antagonisme ethnique en Europe. En effet la posture des pêcheur de Zarzis dans le sud tunisien près de la frontière de Libye contre le navire C-Star risque de porter d’un cran la colère contre tout ce qui vient du sud. A Zarzis il ne s’agit pas de sub-sahariens comme on dit mais de tunisiens. En Europe le parti immigrationniste qui soutient cette autre haine est le premier responsable du racisme montant (rituellement reproché à l’extrême-droite) qui se développe dans le camp adverse et s’ajoute à la haine de soi des militants No Border et assimilés…

A souligner que le groupe de pêcheurs tunisiens de Zarzis manifeste une solidarité ethnique et religieuse puisqu’il est fait aussi allusion au caractère musulman des dits migrants. La diatribe tunisienne (relayée par un journal algérien) ne peut manquer de raviver l’antagonisme ethnique : «…nous allons fermer le canal qui sert au ravitaillement. C’est la moindre des choses vu ce qui se passe en Méditerranée, la mort de musulmans et d’Africains» en mer a déclaré le président des pêcheurs, un certain Chamseddine Bourassine. «Comment ? Nous, laisser entrer des racistes ici ? Jamais», a dit de son côté, un responsable du port de Zarzis, sous le couvert de l’anonymat (…) : Vendredi, l’ONG Forum tunisien pour les droits économiques et sociaux (Ftdes) s’est dite opposée à ce que le C-Star «accoste dans les ports tunisiens» (…)

Sources : – https://www.facebook.com/profile.php?id=100009140182723

http://www.lexpressiondz.com/internationale/272957-mobilisation-des-pecheurs-du-port-de-zarzis.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :