(Vidéo) Au Royaume-Uni une vidéo de la BBC sur le voile intégral fait polémique

La chaîne publique britannique a diffusé, mardi 1er août, une vidéo dans laquelle plusieurs femmes musulmanes voilées épinglent avec humour les questions soulevées par leur niqab ou leur foulard dans la vie courante.

Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont condamné « une tentative de normalisation », voire de « promotion » du voile intégral.

« Êtes-vous forcées à porter cela ? Êtes-vous des terroristes ? Ou des ninjas ? » Dans une vidéo publiée, mardi 1er août, par la chaîne publique BBC Three, plusieurs femmes musulmanes – dont la majorité porte des niqabs, couvrant toute la tête à l’exception des yeux, et une un hijab, cachant ses cheveux mais laissant apparaître son visage – répondent sur le ton de l’humour aux questions suscitées par leur voile chez les non-musulmans.

Intitulée « Les choses à ne pas dire à quelqu’un qui porte une burqa », la vidéo – qui dépassait, vendredi 4 août, les 6 millions et demi de vues sur la page Facebook de la BBC – a provoqué l’indignation de nombreux internautes (…)

Source : http://www.fdesouche.com/875013-royaume-uni-une-video-de-promotion-du-voile-integral-sur-la-television-publique-fait-polemique

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :