France : au pied de la tour Eiffel, un homme armé d’un couteau crie “Allah Akbar » en voulant attaquer des militaires

Le parvis situé sous la tour Eiffel, à Paris, a été le théâtre d’une nouvelle attaque djihadiste qui rappelle que la menace terroriste demeure en France. Samedi 5 août, vers 23h30, un individu a tenté de forcer l’un des contrôles de sécurité de la Dame de fer, a indiqué la Société d’exploitation de la tour Eiffel (SETE) dans un communiqué paru ce dimanche, relate LCI. Armé d’un couteau, il a crié “Allah Akbar”, avant d’être “très rapidement maîtrisé et arrêté”. Aucun blessé n’est à déplorer.

“Des militaires de l’opération Sentinelle lui ont alors ordonné de poser son couteau à terre, a précisé une source proche de l’enquête. Il l’a posé sans opposer de résistance et a été immédiatement interpellé”. Selon les premiers éléments de l’enquête, le suspect est un Français né en Mauritanie en août 1988.

En garde à vue, l’homme a affirmé qu’“il voulait commettre un attentat contre un militaire et était en lien avec un membre du groupe djihadiste État islamique qui l’aurait encouragé à passer à l’acte”. La section antiterroriste de Paris s’est saisie de l’enquête, ouverte pour “association de malfaiteurs terroriste en vue de commettre des crimes d’atteinte aux personnes” et “tentatives d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique” (…)

Source : https://www.valeursactuelles.com/societe/au-pied-de-la-tour-eiffel-un-homme-arme-dun-couteau-crie-allah-akbar-87246

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :