France : un homme avec un couteau et une fausse ceinture d’explosifs arrêté dans un centre commercial

Un homme armé d’un couteau et d’une fausse ceinture d’explosifs a été arrêté jeudi 3 août dans un centre commercial de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a appris franceinfo de source proche de l’enquête.

Peu avant 20 heures, cet homme de 46 ans fait irruption dans la galerie marchande d’un centre commercial et retient deux personnes en otage, expliquant vouloir « financer le combat en Syrie ». Il affirme toutefois que « Dieu » lui a « demandé de ne tuer personne » et libère rapidement les deux otages.

La Bac et une unité canine interviennent. L’homme est maîtrisé d’un coup de taser et avec l’aide d’un chien, aux alentours de 20h20. Selon nos informations, il a également expliqué vouloir se « faire abattre par la police ».

Le suspect est inconnu des services de renseignements, mais il est connu de la police pour trafic de stupéfiants. Il a été placé en garde à vue à Chalon-sur-Saône.

Source : http://mobile.francetvinfo.fr/faits-divers/chalon-sur-saone-un-homme-equipe-d-une-fausse-ceinture-d-explosifs-arrete-dans-un-centre-commercial_2313436.amp

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Bourgogne, France

%d blogueurs aiment cette page :