France : sur 300 hélicos seuls 100 sont capables de voler aujourd’hui !!!

(…) Quant au sujet de fond qui a provoqué la démission de Villiers, le rabotage de 850 millions d’euros du budget de la défense en 2017, le Cemat affirme ne pas savoir encore quelles conséquences exactes il aura. S’il juge «plutôt positif les signaux qui ont été donnés le 13 juillet au soir par le président de la République» (un budget 2018 porté à 34,2 milliards d’euros contre 32,7 en 2017), le général Bosser dresse le portrait d’une armée presque à bout de souffle. Exemple avec les hélicoptères, «premier poste de dépense [et] pilier majeur du combat aéroterrestre» : «Sur les 300 hélicoptères dont nous disposons, nous devrions en avoir en permanence 150 à même de voler, auxquels on doit en ajouter 50 en cas de crise ; or seuls 100, aujourd’hui, volent (en unité, en école, en expérimentation ou en opérations).» (…)

Source : http://www.liberation.fr/france/2017/08/03/le-jour-de-la-demission-de-villiers-audition-electrique-a-l-assemblee_1587971

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

%d blogueurs aiment cette page :