France : un quartier de Rennes en proie aux émeutiers, la police menacée

Le quartier du Blosne à Rennes (Ille-et-Vilaine) a été le théâtre d’une série d’incendies volontaires, dans la nuit du lundi 31 juillet au mardi 1er août. Des actes de « représailles » après le décès d’un automobiliste tué par un tir de policier dimanche, estime la police de Rennes.

Entre 22h30 et 3h du matin, plusieurs groupes d’individus ont erré dans une large zone du quartier du Blosne, sur toute la partie sud de Rennes. Les individus s’en sont pris à des véhicules et des poubelles à l’aide de cocktails molotov, battes de base-ball et bidons d’essence.

Au total, six véhicules ont été entièrement détruits par le feu, et six autres ont été dégradés par propagation des flammes. Plusieurs conteneurs à poubelles ont également été incendiés.

La police de Rennes indique que « le père de la victime avait menacé les forces de l’ordre de représailles ». Elle précise toutefois que la victime n’habitait pas le quartier du Blosne mais que les individus à l’origine des violences ont pu mettre « ces menaces à exécution », « dans un quartier qu’ils connaissent bien » et où ils ont pu « trouver de l’aide » (…)

Source : https://actu.fr/bretagne/rennes_35238/nuit-violences-rennes-apres-deces-dun-chauffard-tue-par-police_11410017.html

L’opinion de civilwarineurope

Petite précision utile : l’homme abattu par la police était alcoolisé et sous l’emprise de stupéfiants. Et… il avait foncé sur trois policiers avec sa voiture pour leur échapper.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Bretagne, France

%d blogueurs aiment cette page :