Les USA renforceront leur présence militaire en Lituanie

Les Etats-Unis élargiront leur présence militaire en Lituanie lors des exercices russo-biélorusses Occident 2017 qui auront lieu en Biélorussie entre le 14 et le 20 septembre, a déclaré la Présidente lituanienne, Dalia Grybauskaite.

«Lors des exercices Occident 2017, il y sera déployé davantage de soldats, de matériels militaires et de navires américains. La police aérienne [Baltic Air Policing, ndlr], quant à elle aussi sera doublée», a-t-elle précisé.

Selon elle, ces mesures témoignent de l’«attention particulière » que Washington porte à la région.

La présidente lituanienne a également fait savoir que des avions de combats américains arriveraient sur la base aérienne de Šiauliai au début de l’automne pour compléter les rangs de la mission de la police aérienne en Lituanie qui compte pour l’heure quatre chasseurs polonais F-16.

Auparavant, la Lituanie a exprimé son inquiétude au sujet des manœuvres russo-biélorusses. Ainsi, le ministère lituanien de la Défense a préparé un rapport sur les menaces à la sécurité nationale dans lequel les exercices à venir occupent une place importante. Les autorités de la Biélorussie ont qualifié le rapport de pure spéculation et ont refusé de le commenter. Le Kremlin a souligné à son tour que les déclarations du renseignement lituanien n’étaient qu’une manifestation de russophobie totale, imposée de l’extérieur.

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201707311032470883-lituanie-russie-usa/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Lituanie

%d blogueurs aiment cette page :