Les autorités allemandes reconnaissent (enfin !) la nature islamiste de l’attentat d’Hambourg

«Il existe une motivation islamiste radicale à l’attaque [du 28 juillet à Hambourg]. Selon les éléments de l’enquête en cours, l’accusé s’était radicalisé […] et avait décidé le jour de l’attaque de commettre une tentative d’assassinat et de mourir en martyr», a fait savoir le parquet anti-terroriste fédéral de Karlsruhe dans un communiqué.

Ahmad A., 26 ans, n’avait pas de lien avec le groupe Etat islamique ou d’autres organisations terroristes, a précisé le procureur.

Selon le parquet, à qui l’enquête a été confiée, Ahmad A. «s’intéressait depuis un certain temps aux thèmes liés à l’islamisme radical» et avait décidé deux jours avant l’attaque de passer à l’acte.

Les autorités avaient confirmé le 29 juillet que l’homme était connu comme «islamiste mais pas comme djihadiste» mais également évoqué une «instabilité psychologique», laissant ainsi planer le doute sur les motivations de son acte où la nature d’un éventuel élément déclencheur.

Ce Palestinien né aux Emirats arabes unis et arrivé en mars 2015 en Allemagne depuis la Norvège, était considéré avant son passage à l’acte comme «un cas suspect» suite à «des éléments montrant une radicalisation» religieuse, avait déclaré le 28 juillet le ministre de l’Intérieur de la ville-Etat de Hambourg, Andy Grote.

Le 28 juillet, ce migrant s’étant vu refuser le droit d’asile avait fait irruption dans un supermarché, avant de s’emparer dans un rayon d’un couteau de cuisine et de poignarder mortellement un Allemand de 50 ans.

Il a ensuite blessé deux autres clients à l’intérieur du magasin, puis quatre autres dans la rue, en criant «Allah Akbar» sur son passage.

Arrêté dans sa fuite par des passants, il a ensuite été arrêté par les forces de l’ordre.

Source : https://francais.rt.com/international/41547-assaillant-couteau-hambourg-etait-islamiste

L’opinion de civilwarineurope

La technique est désormais bien rodée en Allemagne. Il s’agit dans un premier temps de jeter un doute sur la nature de l’acte en éludant la piste terroriste. Puis ensuite de tergiverser sur sa nature islamiste. Avec tout cela plusieurs jours s’écoulent durant lesquels le doute plane, entretenue complaisamment par les médias. Puis enfin révéler la vérité qui ne fera plus que quelques lignes dans votre quotidien régional. Et le tour est joué. Dans l’esprit de nombreux Allemands, et cela ne fera que s’accentuer avec le temps, l’attentat islamiste de Hambourg restera quelque chose de diffus, d’ambiguë. On pourrait penser qu’il s’agit d’une théorie du complot sauf que ce scénario s’est quasiment renouvelé après chaque attentat islamiste en Allemagne depuis 2016. Lorsque cela se produit une fois il peut s’agir d’une erreur, deux fois d’une coïncidence à la rigueur mais trois fois il s’agit bien d’un complot.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne, Villes hanséatiques

2 réponses

  1. Sourds, aveugles et bêtes sont sûrement les Maîtres mots pour cette affaire d’attaque terroriste qui a été banalisée comme fait divers, c’est lamentable de la part de nos élites, pourquoi ne pas dire la Vérité toute la Vérité, tout le monde le savait que cet acte était dû à un déséquilibré islamiste alors pourquoi faire l’autruche et dire tout haut le contraire? aujourd’hui les responsables de cette histoire ne sont pas grandis au contraire, quand le peuple doute du pouvoir en place alors il faut se poser les bonnes questions.

    J'aime

  2. Cela ne fait pas trois fois, mais une bonne dizaine!

    C’est en effet systématique, les autorités allemandes commencent par pratiquer d’office le déni, et à nier le fait qu’il s’agit de djihadisme.

    [le djihad constituant « l’effort » – l’action en bon français – que doit faire chaque musulman pour imposer l’islam à toute l’humanité de gré ou de force, surtout de force. Comme l’a avoué Qardawi, le grand théoricien des Frères Musulmans, sans la terreur imposée par l’islam à ses membres, et sans la peine de mort pour les apostats l’aberration mentale qu’est l’islam aurait disparue depuis longtemps].

    Il et clair pour moi depuis déjà deux ans qu’il s’agit d’une consigne.

    Je commence à croire qu’il y a bien un complot des dirigeants européens pour détruire (sûrement éradiquer dans leurs têtes) l’Europe, la civilisation et la culture européenne par l’islamisation forcée.

    Dans quel but? Je l’ignore. Pour permettre aux USA de régner en seuls maîtres?

    Mais comment expliquer autrement la complaisance montrée envers les immigrants rebaptisés « réfugiés », ce dont personne sauf les neuneus gauchos soixante-huitards attardés n’est plus dupe? Comment expliquer le geste débile de Merkel?

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :