La Russie devrait entamer prochainement la construction de six porte-avions

La Russie devrait entamer prochainement la construction de six porte-avions, a déclaré Frants Klintsevitch, vice-président du Comité de la défense du Conseil de la Fédération (chambre haute du parlement russe).

«Prochainement, nous commencerons à en construire six», a indiqué le sénateur à propos des porte-avions russes à l’antenne de l’émission télévisée «Dimanche soir avec Vladimir Soloviev».

En avril 2017, le commandant en chef de la Marine russe, l’amiral Vladimir Korolev, a annoncé que le nombre de porte-avions serait augmenté.

«Nous travaillons constamment là-dessus. Le problème sera résolu», a dit l’amiral.

Le programme de construction d’un nouveau porte-avions est évoqué en Russie depuis plusieurs années. L’aspect extérieur du navire a été proposé dans le Programme d’État des armements pour 2012-2020.

Actuellement, la Marine russe ne dispose que d’un seul porte-avions «Amiral Kouznetsov», construit en 1982-1990 au chantier naval de Nikolaïev. Prochainement, le navire devrait être reconstruit et modernisé, afin de prolonger de 20 ans sa durée de service.

Source : https://fr.sputniknews.com/defense/201707311032465859-russie-porte-avions-construction/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Russie

%d blogueurs aiment cette page :