Enquête journalistique : le radicalisme dans les mosquées suisses

La stratégie employée par les islamistes pour promouvoir l’islam politique en Occident est souvent dénoncée, mais rares sont les enquêtes journalistiques permettant d’en établir la réalité et l’ampleur, preuves à l’appui. C’est pourquoi il convient de saluer le travail d’investigation réalisé par Mireille Vallette, ancienne journaliste à la Tribune de Genève, qui a donné lieu à la parution de l’ouvrage intitulé Le radicalisme dans les mosquées suisses.

Nous découvrons avec stupéfaction, au fil des 187 pages de ce livre-choc, l’ampleur du phénomène d’islamisation en territoire helvétique, chaque cas étant sourcé et parfaitement vérifiable.

Dates, noms, citations, situations factuelles, rien ne manque à cette étude pour comprendre quels sont les réseaux à la manœuvre et qui en sont les acteurs. Certains d’entre eux ayant également pignon sur rue en France, il est difficile de refermer ce livre sans avoir quelques sueurs froides.

Dénonçant à juste titre l’aveuglement (volontaire ?) des pouvoirs en Occident, Mireille Vallette nous apporte la preuve qu’il est tout à fait possible, pour peu que l’on se penche sérieusement sur le problème, d’établir que la radicalisation n’est pas le fait de personnes « déséquilibrées » qui seraient incitées à passer à l’acte en consultant des contenus diffusés sur internet, comme l’a honteusement prétendu le gouvernement socialiste en pleine vague d’attentats perpétrés sur le territoire français.

En effet, à travers l’exemple de la Suisse, il est aisé de trouver des similitudes avec ce qu’il se passe actuellement dans l’hexagone, pour ne pas dire dans la plupart des pays d’Europe, et pour cause : cela correspond à une stratégie de grande ampleur savamment réfléchie et organisée, ce que Mireille Vallette appelle à juste titre le « djihad culturel ».

Mise en mouvement par des « penseurs » se présentant tantôt comme des « savants » tantôt comme des « interlocuteurs » censés faire le lien entre les pouvoirs publics et la population musulmane, cette stratégie n’a pour d’autre finalité que d’instaurer la charia (loi islamique) dans nos pays respectifs, au détriment de nos valeurs et de nos libertés.

Pilotée par les frères musulmans, l’islamisation de la Suisse se déroule le plus tranquillement du monde, sous les yeux et parfois même avec le concours des élites et des médias angéliques qui ne comprennent pas qu’ils creusent leur propre tombe.

Pour vous en convaincre, procurez-vous d’urgence le livre de Mireille Vallette : Le radicalisme dans les mosquées suisses, islamisation, djihad culturel et concessions sans fin.

Source : http://ripostelaique.com/enquete-journalistique-le-radicalisme-dans-les-mosquees-suisses.html

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse

%d blogueurs aiment cette page :