France : château en ruine, villas historiques démolies, le petit patrimoine disparaît peu à peu

Faute de budget nécessaire à leur restauration, différentes communes voient disparaître des monuments d’une valeur inestimable.

Bien sûr, on ne peut pas conserver tous les châteaux de France, surtout s’ils sont proches de la ruine. Mais l’été 2017 s’avère meurtrier pour le petit patrimoine, celui qui n’a pas forcément les faveurs des historiens ou de l’État, celui qu’on aimerait pouvoir toujours garder là, sans avoir les moyens de son entretien.

Mis bout à bout, les exemples de monuments rasés – ou en passe de l’être – dressent une carte de la France abandonnée. Sur fond de suppression progressive de la taxe d’habitation, et donc de recettes pour les collectivités locales, les destructions devraient devenir monnaie courante dans les années qui viennent (…)

Source : http://www.lefigaro.fr/culture/2017/07/27/03004-20170727ARTFIG00239-chateau-en-ruine-et-villas-historiques-le-petit-patrimoine-disparait-peu-a-peu.php?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&xtor=AL-155-%5Btwitter%5D&utm_source=Twitter#link_time=1501193502

L’opinion de civilwarineurope

Le Grand Remplacement passe également par la destruction ou la transformation du patrimoine historique. Logique…

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    Le ministre de la culture opéré des coupes budgétaires très conséquentes concernant la restauration du patrimoine et des œuvres d’art depuis de nombreuses années déjà, mais là c’est la sonnette d’alarme ! Laisser démolir le patrimoine de France et offrir des subventions pour construire des mosquées, faut pas pousser! Mais ça aussi c’est fait exprès!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :