Royaume Uni : nombre record d’actes antisémites au premier semestre

Un nombre record d’actes antisémites a été enregistré au Royaume-Uni au premier semestre 2017, a averti jeudi une association de défense de la communauté juive britannique.

Le Community Security Trust (CST) a comptabilisé 767 actes antisémites à travers le pays entre janvier et juin 2017, en hausse de 30% par rapport à la même période l’année dernière.

« L’antisémitisme a un impact croissant sur la vie des juifs britanniques. La haine et la colère qui se cachent derrière sont en train de s’étendre », a déclaré dans un communiqué David Delew, le directeur général du CST.

Les injures sont les incidents les plus fréquents, mais l’association dénombre aussi 80 agressions physiques. Elle comptabilise également 51 cas de dommages ou profanations contre des biens juifs (…)

Presque trois quarts des incidents répertoriés se sont produits dans les agglomérations de Londres et de Manchester, où vivent les deux plus grandes communautés juives du Royaume-Uni (…)

Plus tôt en juillet, une autre organisation, l’ONG Campaign Against Anti-Semitism avait affirmé que la police avait enregistré en 2016 une hausse de 14,9% des atteintes contre les juifs.

Elle avait alors estimé qu’un niveau élevé d’infractions antisémites était devenu la « nouvelle réalité » des juifs britanniques ces dernières années.

Source : https://www.romandie.com/news/818732.rom

L’opinion de civilwarineurope

« Presque trois quarts des incidents répertoriés se sont produits dans les agglomérations de Londres et de Manchester »… Comme cela est étonnant. Mais n’y aurait-il pas une corrélation avec la présence de plus en plus massive dans ces ville d’une certaine communauté ? Mais chuuuuut, l’AFP n’en dira pas davantage.

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

%d blogueurs aiment cette page :