«On va aller chercher les réfugiés» : Macron annonce la création de hotspots pour migrants en Libye

Lors d’une visite d’un centre pour réfugiés à Orléans, Emmanuel Macron a annoncé la création de centres d’examen pour migrants en Libye, destinés à différencier les migrants économiques des réfugiés.

«L’idée est de créer en Libye des hotspots afin d’éviter aux gens de prendre des risques fous alors qu’ils ne sont pas tous éligibles à l’asile. Les gens, on va aller les chercher. Je compte le faire dès cet été», a annoncé Emmanuel Macron lors de la visite d’un centre pour demandeurs d’asile à Orléans, le 27 juillet.

«Je veux envoyer des missions de l’OFPRA (Office français de protection des réfugiés et apatrides) dans les hotspots italiens et je suis prêt à en envoyer en Libye», a-t-il précisé, évoquant aussi la possibilité de créer de tels centres au Niger. «Les autres pays européens sont très réticents, on essaiera de le faire avec l’Europe, mais nous la France on le fera», a-t-il assuré.

«D’ici la fin de l’année, je ne veux plus personne dans les rues, dans les bois», a également martelé le chef d’Etat, à propos de la présence de migrants non-accueillis dans les centres en France (…)

Source : https://francais.rt.com/france/41418-france-va-creer-hotspots-pour

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

1 réponse

  1. La fin s’accélère avec un type comme ça !

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :