France : le centre controversé de déradicalisation de Pontourny va fermer

«L’expérience [du centre de Pontourny] ne s’est pas révélée concluante», a déclaré le ministère de l’Intérieur dans un communiqué publié le 28 juillet.

«L’expérimentation d’un centre d’accueil ouvert, fonctionnant sur la base du volontariat, a montré ses limites. Le gouvernement a ainsi décidé de mettre un terme à l’expérimentation conduite à Pontourny, sur la commune de Beaumont-en-Veron», lit-on dans le communiqué.

En septembre 2016, le gouvernement avait décidé d’ouvrir à titre expérimental ce centre, vite controversé, avec pour objectif de «préparer, proposer et dispenser une offre et un programme pédagogique utiles à la réinsertion de jeunes radicalisés en voie de marginalisation».

Mais le centre n’a accueilli que neuf pensionnaires et aucun d’entre eux n’a suivi le programme jusqu’à son terme, souligne le ministère de l’Intérieur.

Le ministère affirme que cette fermeture ne signifie pas pour autant l’abandon d’une politique de prise en charge des publics en voie de radicalisation dans des structures adaptées. «Le gouvernement étudiera la possibilité d’ouvrir des structures de petite taille», précise-t-il sans plus de détails (…)

Source : https://francais.rt.com/france/41454-fermeture-centre-controverse-deradicalisation-pontourny

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Centre, France

%d blogueurs aiment cette page :