France : interpellation d’un homme à Brest pour apologie du terrorisme et consultation de sites djihadistes

L’antenne de la police judiciaire de Brest a procédé hier, vers 7 h, à l’interpellation d’un jeune homme soupçonné d’apologie du terrorisme, dans le quartier de Keredern, à Brest.

Repéré par des cyber-gendarmes, ce jeune converti animait un site internet sur lequel il aurait tenu des propos pro-djihadistes.

Il consultait par ailleurs régulièrement, selon les gendarmes, de nombreux sites djihadistes.

Placé en garde à vue hier matin, le jeune homme, jugé psychologiquement fragile depuis la séparation de ses parents, était connu des services de renseignement.

Son domicile avait fait l’objet d’une perquisition administrative il y a plus d’un an.

Le jeune homme devrait faire l’objet d’un jugement en comparution immédiate par le tribunal correctionnel aujourd’hui, pour apologie du terrorisme. Il risque deux ans de prison et 30.000 € d’amende (…)

Source : http://actu17.fr/terrorisme-interpellation-dun-homme-a-brest-apologie-terrorisme-consultation-de-sites-djihadistes/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Bretagne, France

1 réponse

  1. « jugé psychologiquement fragile » encore un demeuré, faut construire en urgence des asiles pour tous ces pauvres déséquilibrés.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :