Italie : une responsable du parti de Renzi évoque l’extinction de la «race italienne»

«Si nous voulons perpétuer notre race, pour l’appeler ainsi, il est évident qu’il faut lancer un plan de soutien concret aux mères et aux familles». C’est par ces propos que Patrizia Prestipino, l’une des dirigeantes nationales du Partito democratico (PD), a déclenché une vive polémique en Italie.

Le 24 juillet, elle intervenait au micro d’une radio locale, Radio Cusano Campus, afin de soutenir la création controversée au sein du parti de Matteo Renzi, classé au centre-gauche, d’une section chargée des questions liées à la maternité. Expliquant son positionnement, la responsable politique a estimé que l’Italie faisait «de moins en moins d’enfants». «Vous vous rendez compte que nous sommes le plus ancien pays d’Europe ?», s’est-elle inquiétée en conséquence. Selon elle, l’Italie risque tout simplement l’«extinction dans quelques décennies» (…)

Source : https://francais.rt.com/international/41364-elue-parti-renzi-cree-polemique-evoquant-exctinction-race-italienne

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Italie

%d blogueurs aiment cette page :