«Tout va s’écrouler» : les tribunaux allemands submergés par les réclamations des demandeurs d’asile

La vague de plaintes déposées par les demandeurs d’asile pour s’opposer aux décisions des services d’immigration est en train d’engloutir les tribunaux civils allemands, selon Robert Seegmuller, président de l’Association des juges administratifs allemands, qui s’est adressé à la maison d’édition Redaktionsnetzwerk Deutschland (RND).

«La situation est dramatique pour les tribunaux administratifs. […] Nous sommes proches de dépasser nos limites» a-t-il expliqué.

Le juge se plaint depuis le printemps du nombre de contestations des verdicts du Bureau fédéral pour l’immigration et les réfugiés (BAMF). Des milliers de candidats à l’asile se sont opposés aux décisions qu’a prises le BAMF à leur égard, incluant des ordres de renvoi vers des pays potentiellement dangereux tels que l’Afghanistan.

Selon les estimations de RND, approximativement 250 000 dossiers concernant des demandeurs d’asile attendent d’être examinés par les tribunaux.

«Le système des tribunaux administratifs ne peut plus supporter un tel nombre dans le long terme. Un moment va arriver où tout va s’écrouler» a averti Robert Seegmuller (…)

Source : https://francais.rt.com/international/41235-tout-va-secrouler-tribunaux-allemands

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Allemagne

1 réponse

  1. Trop de démocratie tue la démocratie, il faudra prendre une décision forte ou calancher.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :