Territoires européens sous occupation turque : des nationalistes turcs attaquent une synagogue à Constantinople

Des militants turcs liés au Parti d’extrême droite nationaliste de la grande unité ont attaqué une synagogue dans le quartier Beyoğlu à Istanbul. Des nationalistes ont lancé des pierres contre le bâtiment religieux lors d’une manifestation organisée pour protester contre les restrictions d’accès pour les musulmans à la Mosquée al-Aqsa à Jérusalem, signale vendredi le journal Hürriyet.

«Israël a interdit la prière du vendredi à la mosquée d’al-Aqsa. Il persécute nos frères palestiniens en plaçant des détecteurs à rayons X à l’entrée de notre sanctuaire. Nos frères ne peuvent pas prier dans la mosquée d’al-Aqsa. C’est une restriction de la liberté de religion», a déclaré le chef du groupe ultranationaliste turc, Kurshat Midzan.

Selon lui, son groupe fera obstacle à la liberté des Juifs à prier «de la même manière qu’ils empêchent les musulmans de prier ». Le groupe a l’intention de poursuivre ces actions, a ajouté Kurshat Midzan.

Cette action des nationalistes a suscité une forte condamnation de la part de la diaspora juive et l’opposition turque. Le Grand Rabbinat de Turquie a demandé aux autorités turques de prendre les mesures nécessaires contre ces militants. Selon des représentants du Parti républicain du peuple (un parti turc d’opposition), les édifices religieux ne peuvent être les objets de la lutte politique (…)

Source : https://fr.sputniknews.com/international/201707211032320406-nationalistes-turcs-attaquent-synagogue-istanbul-solidarite-palestiniens/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Constantinople, Territoires européens sous occupation turque

%d blogueurs aiment cette page :