Interpol diffuse une liste de 173 djihadistes de l’Etat islamique prêts à commettre des attaques suicide en Europe

L’agence Interpol a diffusé une liste de 173 combattants de l’EI qui seraient formés pour commettre des attaques suicide en Europe, en agissant seuls, le tout en représailles aux défaites du groupe terroriste au Moyen-Orient.

Cette liste de l’agence Interpol a été élaborée par les services secrets américains explique The Guardian, durant les combats contre l’EI en Syrie et en Irak où ils ont pu récupérer de nombreux documents.

L’Organisation internationale de police criminelle ajoute sur sa liste que ces 173 djihadistes ont été formés pour construire des engins explosifs improvisés, capables de causer un maximum de morts et de blessés, mais aussi que ces individus sont capables de voyager dans le monde entier.

Le journal qui cite des sources de contre-terrorisme Européen, indique que ces derniers craignent des attaques de kamikazes « déterminés », agissant seuls. Toutefois, « il n’y a aucune preuve que ces 173 combattants soient entrés en Europe » précise The Guardian.

Cette même source explique que ces services sont confrontés à des suspects ayant accès à « une montagne » de faux documents, double identités et faux passeports (…)

Source : http://actu17.fr/terrorisme-interpol-diffuse-liste-de-173-djihadistes-de-lei-prets-a-commettre-attaques-suicide/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Belgique, Union européenne

%d blogueurs aiment cette page :