Ukraine : onze soldats ukrainiens tués en deux jours dans l’Est rebelle

Onze soldats ukrainiens ont été tués depuis mercredi dans l’Est séparatiste de l’Ukraine, huit lors d’affrontements avec des rebelles prorusses et trois après l’explosion d’une mine, a annoncé jeudi un porte-parole militaire.

Ces violences interviennent peu après l’annonce unilatérale mardi par un dirigeant séparatiste de la création d’un Etat devant remplacer l’Ukraine, dénoncé par Kiev qui estime que ce plan compromet les accords de paix de Minsk.

Six soldats ukrainiens ont été tués jeudi et deux autre blessés lors d’affrontements autour du fief rebelle de Donetsk, a annoncé Andriï Lyssenko, un porte-parole de l’armée ukrainienne. Trois autres ont été tués lorsque leur véhicule a roulé sur une mine au nord-ouest de l’autre « capitale » rebelle, Lougansk.

Dans un communiqué, l’armée avait annoncé mercredi la mort de deux autres soldats dans des bombardements à 40 km au nord de Donetsk.

L’agence de presse des rebelles a pour sa part annoncé que trois civils avaient été blessés à la suite de bombardements à l’arme lourde (…)

Source : https://www.romandie.com/news/816574.rom

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :