L’Ukraine et la Géorgie vont oeuvrer ensemble pour intégrer l’Otan et l’Union européenne

Opposés à la Russie pour des questions territoriales, la Géorgie et l’Ukraine ont annoncé, le 18 juillet, leur intention d’aller de conserve vers une intégration à l’Otan et à l’Union européenne.

« Nous nous sommes mis d’accord pour demander ensemble et de manière plus active que la Géorgie et l’Ukraine soient intégrées dans l’espace européen et euro-atlantique », a ainsi déclaré Guiorgui Margvelachvili, le président géorgien, lors d’une conférence de presse donnée à Tbilissi, aux côtés de Petro Porochenko, son homologue ukrainien.

Ce dernier a mis en avant le fait que « l’indépendance et la démocratie » des deux pays étaient « confrontées exactement aux mêmes menaces », c’est à dire à celle que représente Moscou. Et d’ajouter que Kiev et Tbilissi se coordonneront sur les mesures à prendre pour espérer rejointe l’Otan et l’UE (…)

Source : http://www.opex360.com/2017/07/20/lukraine-et-la-georgie-vont-oeuvrer-ensemble-pour-integrer-lotan-et-lunion-europeenne/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :