La Bulgarie souhaite recevoir directement du gaz depuis la Russie

La Bulgarie espère toujours obtenir des livraisons russes pour son centre de gaz planifié près de Varna et attend actuellement la décision de la Commission européenne sur la question de savoir si le pays peut construire un pipeline direct vers la Russie, a déclaré le Premier ministre bulgare Boiko Borissov le 19 juillet lors de la réunion annuelle avec le Bulgare et les ambassadeurs à l’étranger.

Borissov – qui a suggéré le centre des gaz des Balkans en décembre 2014, quelques semaines seulement après que le président russe Vladimir Poutine ait annoncé l’annulation du pipeline South Stream, qui devait déboucher en Bulgarie – a rencontré récemment Klaus-Dieter Borchardt, directeur de l’énergie interne Marché de la direction générale de l’énergie de la CE, afin de discuter de l’avenir de la plate-forme proposée.

Lors de la réunion avec les ambassadeurs, il a déclaré que la Bulgarie attend actuellement la réponse de la CE sur la question de savoir si un gazoduc direct de la Russie pourrait débarquer en Bulgarie.

L’idée n’est pas nouvelle, car un tel pipeline répliquerait efficacement le tronçon sous-marin du projet de gaz abandonné de South Stream, mais la Bulgarie semble s’efforcer de donner un nouvel élan au projet ces dernières semaines.

Source : http://sofiaglobe.com/2017/07/20/bulgaria-awaits-ec-approval-for-turkish-stream-pipeline-pm/

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/07/13/russie-la-guerre-du-gaz-dans-les-balkans-est-elle-perdue-pour-moscou/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Bulgarie

%d blogueurs aiment cette page :