Ukraine : la République de Donetsk annonce la création d’un nouvel Etat… la Petite Russie (Malorossia)

Alexandre Zakharchenko, leader de la République populaire autoproclamée de Donetsk (RPD) dans l’Est de l’Ukraine a déclaré vouloir la création d’un Etat indépendant sous trois ans lors d’une conférence de presse le 18 juillet. Cette déclaration a notamment été relayée par l’agence de presse russe Interfax.

Estimant que l’Ukraine avait démontré être «un Etat failli», Alexandre Zakharchenko a appelé la communauté internationale à soutenir son initiative afin de mettre un terme au conflit qui ensanglante l’est de l’Ukraine depuis trois ans.

«Nous, représentants de l’ancienne Ukraine, déclarons l’établissement d’un nouvel Etat, Malorossia, qui succède à l’Ukraine. Nous avons choisi le nom Malorossia car le nom d’Ukraine s’est lui-même discrédité. La ville de Donetsk devient la capitale de Malorossia», a déclaré le ministre des Finances Alexander Timofeev, cité par le site Sputnik.

La constitution de Malorossia, qui sera approuvée par référendum, soulignera le statut non-aligné du nouvel Etat et mettra comme objectif la restauration des liens avec la Russie (…)

Source : https://francais.rt.com/international/41116-republique-populaire-donetsk-petite-russie

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Donetsk, Ukraine

%d blogueurs aiment cette page :