Suisse : policiers caillassés devant des festivaliers médusés

Bus caillassés, lancers de projectiles (bouteilles, cailloux) sur les policiers caillassés, routes bloquées: l’ambiance dans les rues de Montreux dans la nuit de samedi à dimanche ressemblait un peu à celle des manifestations anti G-20. D’après de multiples témoins qui nous ont envoyé de nombreuses vidéos des évènements, de violents affrontements ont opposé des individus aux forces de l’ordre.

D’après nos informations, une «bagarre générale» entre jeunes aurait dégénéré en émeute: les casseurs, apparemment étrangers au festival, se retournant contre les policiers. La police cantonale vaudoise a précisé que les interpellés ne possédaient pas de billets pour le Montreux Jazz.

La police cantonale confirme qu’une première bagarre, impliquant une trentaine de personnes a eu lieu au Parc Jean Villard-Gilles vers 23 heures. Les policiers sont intervenus et ont été pris à partie. Ils ont fait usage du spray de défense et le calme est revenu, temporairement… Car vers 1 heure du matin, une nouvelle rixe a éclaté au même endroit, mais les protagonistes étaient plus nombreux: environ une cinquantaine selon la police.

A nouveau pris à partie et essuyant des jets de projectile, les forces de l’ordre ont encore sorti le spray de défense et également fait appel à des renforts venus de tout le canton. Ces effectifs supplémentaires ont permis d’interpeller 15 individus, 11 majeurs et 4 mineurs, tous impliqués à des degrés divers dans l’émeute et les divers dommages à la propriété.

Au moins quatre agents ont été blessés légèrement lors de la seconde intervention. Il s’agit d’un gendarme et 3 policiers communaux. Un véhicule de la police Riviera a aussi été endommagé. De nombreux dégâts ont été constatés sur le mobilier urbain et les vitres d’au moins un bus ont été brisées. Des voitures et motos de particuliers ont également été touchées (…)

Source : http://www.20min.ch/ro/news/vaud/story/30606604

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Suisse, Suisse romande

1 réponse

  1. Intéressant, on ne nous décrit pas la race ou l’ethnicité des émeutiers. On ne peut donc s’empêcher de conclure que « c’est toujours les mêmes. »

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :