(Vidéo) L’Azerbaïdjan aurait-il fourni des armements à l’Etat islamique ?

Les journaux arméiens Hayots Achkhar et Hayastani Hanrapetoutiopun du 5 juillet 2017 rendent compte de la parution dans un quotidien bulgare à grand tirage « Troud » d’un article, qui révélerait, preuves à l’appui, les liens de l’Azerbaïdjan avec Daech.

Selon cette publication, l’Azerbaïdjan aurait joué un rôle important dans l’alimentation en armes à Daech avec 350 « vols diplomatiques » partis d’Azerbaïdjan, dans des avions chargés d’armes et de munitions pour alimenter cette organisation terroriste. C’est par la compagnie aérienne d’Azerbaïdjan, Silk Way Airlines que par des vols secrets sous couvert diplomatique, qu’auraient été acheminés des armements azerbaïdjanais vers les groupes terroristes islamiques en Syrie, Irak, Afghanistan, Pakistan et Congo.

Les journalistes d’investigation du journal bulgare seraient parvenus à « casser » le réseau internet de l’Ambassade d’Azerbaïdjan à Sofia pour arriver à se saisir des documents secrets confirmant ces livraisons d’armes de Bakou à Daech. Ces documents seraient rendus accessibles au public.

Réagissant à ces informations, le porte-parole du parti Républicain, Edouard Charmazanov, a déclaré aux médias n’être point surpris des liens du pays voisin avec l’Etat islamique, car ce n’est pas une surprise que l’Azerbaïdjan est un « Etat terroriste ». Il a rappelé que lors des hostilités d’avril 2016, les actions de l’Azerbaïdjan étaient identiques de celles de Daech. « L’Azerbaïdjan est le pays qui a glorifié l’un des plus grands terroristes, Ramil Safarov, qui avait tué à coups de hache un officier arménien dans son sommeil. C’est ça la vraie face de l’Azerbaïdjan »…. Selon lui, la communauté internationale devrait prendre au sérieux la publication de la presse bulgare et mener une enquête au sujet des preuves étayées.

Pour sa part, David Babayan, porte-parole du « président » du HK, a déclaré à la Radio publique d’Arménie que les liens de l’Azerbaïdjan avec Daech étaient connus, comme il est également notoire que les combattants blessés de Daech recevaient régulièrement des soins à Bakou… Selon lui, cela prouverait une fois de plus que les affirmations de Stepanakert, selon lesquelles l’Azerbaïdjan est un pays terroriste sont véridiques.

Source : http://armenews.com/article.php3?id_article=144015&utm_source=dlvr.it&utm_medium=facebook

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Azerbaïdjan

%d blogueurs aiment cette page :