France : nuit du 14 juillet agitée dans le Val d’Oise, 2 policiers blessés, 38 interpellations

Différents incidents ont émaillé la nuit de vendredi à samedi en marge des festivités du 14 juillet.

Après une première nuit de week-end prolongé assez agitée, la soirée du vendredi 14 juillet a elle-aussi connu son lot de tensions. Un nombre assez important de poubelles mais aussi quelques voitures ont été incendiés dans le secteur de Sarcelles, de Garges et de Villiers-le-Bel.

On a aussi vu des flammes à Ecouen, Bouffémont, Louvres, Mareil-en-France, Pontoise et même Boissy-l’Aillerie.

Les fonctionnaires de police ont essuyé des jets de pierre en plusieurs endroits. Deux d’entre eux ont même été blessés.

A Argenteuil, un policier s’est coupé la main à cause de sa vitre brisée par un caillou. A Soisy-sous-Montmorency, c’est une plaque d’égout qui a explosé, dilatée par la chaleur d’un incendie, touchant un agent et le blessant lui-aussi légèrement. Au total, la police a dû procéder à 38 interpellations, la plupart concernant des mineurs.

Enfin à Beaumont-sur-Oise, les gendarmes présents en nombre ont dû faire usage de grenades lacrymogènes pour contenir des rassemblements menaçants. Des tirs de pétards, mortiers et des poubelles incendiées ont ponctué la nuit à partir de 23h30 dans le quartier de Boyenval.

Les Psig (peloton de surveillance et d’intervention) de L’Isle-Adam, Roissy-en-France, et Domont sont venus prêter main forte à la brigade de Persan. Le calme est revenu après 3 heures du matin (…)

Source : http://actu17.fr/valdoise-nuit-agitee-dans-le-val-doise-deux-policiers-blesses-38-interpellations/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

%d blogueurs aiment cette page :