France : des tirs de mortiers contre la caserne de gendarmerie à Fosses

Les tirs de mortiers frappent les bâtiments des familles des gendarmes à Fosses : la scène s’est déroulée dans la nuit de jeudi à vendredi peu après 1 heure du matin. L’un des faits marquants de la soirée du 13 juillet dans le Val-d’Oise où les gendarmes ont été ensuite confrontés à un groupe d’une quarantaine de personnes, pour certaines munis de bâtons ou de barres de fer, dans le quartier du Plateau raconte Le Parisien.

L’affrontement n’a pas eu lieu : l’arrivée des gendarmes mobiles, des pelotons de surveillance et d’intervention de la gendarmerie et le survol par l’hélicoptère de la gendarmerie, a manifestement dissuadé les jeunes qui se sont dispersés.

Le commissariat de Jouy-le-le-Moutier a été également visé au cours de cette soirée pendant laquelle d’autres incidents se sont produits à Garges, Sarcelles Goussainville ou à Argenteuil.

« Il n’y a pas eu d’affrontement direct, il n’y a pas eu de blessé », indique ce vendredi la préfecture du Val-d’Oise, qui constate une stabilité du nombre de voitures brûlées par rapport à l’an dernier, ainsi qu’une hausse des feux de poubelles, sans en préciser le nombre (…)

Source : http://actu17.fr/valdoise-tirs-de-mortiers-ont-frappe-logements-familles-gendarmes-a-fosses/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

4 réponses

  1. Comment croire un seul instant que l’arrivé des forces de l’ordre, à dissuadé la racaille de continuer son attaque !
    Simple replis,pour faire mieux la prochaine fois.

    J'aime

  2. Il serait temps que la presse française interrompe sa traduction automatique de titres anglais le temps de se renseigner sur ce que désigne en français le mot mortier, et à quoi ressemblerait un bâtiment ayant reçu des obus de mortier.

    J'aime

  3. la police le peuple de FRANCAIS est avec vous

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :