(Màj) France : le gouvernement veut encore 850 millions d’économie. sur le budget de la défense

11h45 : Le président Emmanuel Macron a sévèrement remis à sa place le chef d’état-major des armées. Ambiance… : « Il ne m’a pas échappé que ces derniers jours ont été marqués par de nombreux débats sur le sujet du budget de la Défense. Je considère, pour ma part, qu’il n’est pas digne d’étaler certains débats sur la place publique. J’ai pris des engagements. Je suis votre chef. Les engagements que je prends devant nos concitoyens et devant les armées, je sais les tenir. Et je n’ai à cet égard besoin de nulle pression et de nul commentaire. De mauvaises habitudes ont parfois été prises sur ces sujets, considérant qu’il devait en aller des armées comme il en va aujourd’hui de nombreux autres secteurs. Je le regrette. J’aime le sens du devoir. J’aime le sens de la réserve qui a tenu nos armées où elles sont aujourd’hui. Et ce que j’ai parfois du mal à considérer dans certains secteurs, je l’admets encore moins lorsqu’il s’agit des armées. »

11h40 : Le général qui ne voulait pas se faire «baiser» par Bercy présent au défilé du 14 Juillet

11h00 : À la veille du défilé militaire du 14 juillet sur les Champs-Élysées, agacé par les économies promises par le Premier ministre dans le budget de la Défense, le chef d’état-major des armées Pierre de Villiers menace de démissionner, relate Les Échos.

Devant une cinquantaine de députés réunis mercredi matin, Pierre de Villiers a laissé éclater sa colère devant la cinquantaine de députés réunis mercredi matin pour la commission de la Défense de l’Assemblée nationale.

C’est sa façon à lui de peser de tout son poids pour demander l’annulation de 850 millions d’euros de coupes budgétaires, dès 2017, dans le budget de la Défense.

Si elles ne viseront ni les soldes, ni les effectifs des militaires, elles devraient en revanche toucher les équipements de l’Armée.

Ce jeudi matin, Christophe Castaner, porte-parole du gouvernement, a expliqué sur BFM qu’il avait été demandé « à tous les ministères de faire des efforts y compris au ministère des Armées. Il y a la possibilité de décaler quelques commandes sur du gros matériel et c’est pour ça que nous avons identifié 850 millions d’euros. »

Mais le général de Villiers assure qu’il ne peut se battre sans moyens, et qu’il pourrait de nouveau mettre en balance sa démission, même à la veille du défilé militaire du 14 juillet.

L’arbitrage doit être rendu jeudi soir par Emmanuel Macron, lors d’une cérémonie traditionnelle au ministère des Armées

Source : http://actu17.fr/defense-chef-detat-major-armees-menace-de-demissionner-face-aux-coupes-budgetaires-prevues/

L’opinion de civilwarineurope

Logique puisque le chef des armées, le généralissime Emmanuel Macron, estime que la lutte contre le réchauffement climatique permettra de gagner la lutte contre le terrorisme islamiste. Plus besoin de défense. Les Français ont réussi à trouver pire que François Hollande. Mouarffff….

Rappel : https://civilwarineurope.com/2017/07/09/video-pour-macron-on-ne-peut-pas-lutter-contre-le-terrorisme-sans-action-resolue-contre-le-rechauffement-climatique/

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :