Royaume uni : à Londres la «Palestine Expo» donne la parole au prêcheur musulman controversé Ebrahim Bham

Ebrahim Bham, un prêcheur musulman sud-africain qui a tenu par le passé des propos pour le moins polémiques, a prononcé un discours lors d’un événement pro-palestinien organisé à Londres les 8 et 9 juillet, la «Palestine Expo».

Et ce en dépit des efforts de plusieurs organisations pro-israéliennes, qui ont procédé à un intense lobbying pour l’empêcher de prendre la parole. Mais les organisateurs de l’évènement – qui se targuent d’avoir effectué «le plus gros rassemblement social, culturel et de divertissement sur la Palestine en Europe» – n’ont pas cédé et l’ont laissé prononcer son discours. Discours dans lequel Ebrahim Bham a parlé du «caractère sacré de Jérusalem».

Le groupe Campaign against Antisemitism (CAA) a révélé qu’il avait, par le passé, comparé chrétiens et juifs à des «agents de Satan». «Le Coran nous dit que « les Yahud [juifs] et les Nasara [chrétiens] ne seront jamais satisfaits de nous ». Vous ne pouvez pas les apaiser tant que vous ne suivez pas leur religion, leur mode de vie, et nous n’y sommes pas prêts. Nous ne pourrons jamais faire cela», avait-il prêché.

«Ils accomplissent leurs envies malsaines, agissant comme les agents de Shaytaan [Satan] en employant des instruments, des méthodes et des complots contre l’islam et les musulmans», avait-il poursuivi dans des propos rapportés par le CAA.

Dans une autre conférence, il avait déclaré que le djihad faisait «partie intégrante des enseignements islamiques», selon le journal israélien Jewish Chronicle. «L’Islam ne fait pas d’excuses hypocrites, il est parfois nécessaire d’entrer en guerre», avait-il conclu selon le quotidien.

La présence d’Ebrahim Bham était une raison supplémentaire pour le CAA de regretter que le gouvernement ait accepté que l’événement puisse se tenir, jugeant qu’il permettait «à l’extrémisme de s’épanouir» (…)

Plus de 15 000 personnes sont venus assister à la «Palestine Expo» tout au long du week-end, selon les organisateurs.

Source : https://francais.rt.com/international/40862-palestine-expo-donne-parole-precheur-musulman-controvers-ebrahim-bham

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Angleterre, Royaume Uni

1 réponse

  1. Hé ben ça promet, avec des énergumènes de ce genre on est mal barré….

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :