France : une cinquantaine de migrants mineurs essaient d’investir le tribunal de Meaux pour exiger… des droits !!!

Action surprenante autant que spectaculaire. Une cinquantaine de jeunes ont déboulé, mercredi, vers 11 heures du matin, sur le parvis du palais de justice de Meaux (Seine-et-Marne). Ils voulaient rencontrer un juge des enfants. Leur particularité : il s’agit des «mineurs non accompagnés» actuellement hébergés à l’hôtel Confort, situé à Meaux, dans le quartier de Beauval. Derrière ce vocable : des mineurs isolés originaires d’Afrique (Mali, Guinée, Nigeria ou encore Côte d’Ivoire), arrivés sur le territoire français sans leurs familles, par différentes filières.

«Nous sommes dans cet hôtel depuis des mois et on ne fait rien de nos journées. Nous sommes là pour demander nos droits, comme une formation ou une école», expliquent-ils. L’accès du hall a été interdit au groupe : rapidement, le service de sécurité du palais de justice ainsi que des policiers du commissariat se sont postés devant l’entrée. Le président du tribunal et la procureure sont venus à leur rencontre.

Au bout d’une vingtaine de minutes, une solution a été trouvée : les jeunes devaient regagner leur hôtel, tandis qu’une délégation de trois personnes était reçue par le président. «J’ai noté leurs revendications et répercuté la situation auprès du conseil départemental», indique Bertrand Menay (…)

Source : http://www.leparisien.fr/meaux-77100/meaux-une-cinquantaine-de-migrants-mineurs-essaient-d-investir-le-tribunal-12-07-2017-7130169.php

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Île-de-France, France

1 réponse

  1. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    No comment!

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :