France : excédée par les incivilités la population menace de constituer des milices citoyennes

L’image d’Epinal de la tranquille commune rurale a pris du plomb dans l’aile. Lundi soir, une vingtaine d’habitants d’Entrelacs/Albens a envahi la salle du conseil municipal où les élus se réunissaient une dernière fois avant la pause estivale pour exprimer leur colère et leur désarroi face à la montée en puissance des incivilités dans leur commune. Le phénomène, qui perdure depuis des mois, a trouvé son paroxysme la semaine dernière avec la fermeture de la supérette du petit centre-ville. Lassé des agressions physiques et verbales, le gérant a en effet baissé le rideau. A l’origine de ces désagréments, une bande d’une vingtaine de jeunes qui sèment le désordre. Les habitants ont clairement fait savoir aux élus que faute de réactions efficaces, ils passeraient eux-mêmes à l’action en constituant des milices citoyennes. Avec tous les risques de dérapages inhérents à ce type de démarche (…)

Source : http://www.ledauphine.com/savoie/2017/07/11/la-population-excedee-par-les-incivilites-envahit-le-conseil-municipal

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :France, Savoie

4 réponses

  1. Ca fait combien d’anées qu’ils vous bercent ? Arrêtez de parler, faites le.

    Aimé par 1 personne

  2. A reblogué ceci sur La vérité est ailleurset a ajouté:
    C’était inévitable ! Un jour où l’autre l’exaspération ambiante se manifeste! Et cela ne faut que commencer ! Dans lindifferences des pouvoirs publics en plein état d urgence, étrange non?

    J'aime

  3. C’est la seule solution avec les autres bons à rien .

    J'aime

  4. Il en faut pour que les gens se mettent à bouger.
    Cela dit, mieux tard que jamais.
    Soutien total à ces citoyens.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :