Washington va vendre à la Roumanie des systèmes de défense Patriot

Les Etats-Unis vont vendre à la Roumanie, un pays membre de l’Otan, pour près de quatre milliards de dollars de systèmes de défense antimissiles Patriot, ont indiqué mardi le Pentagone et le département d’Etat, une annonce qui vise implicitement la Russie.

Comme pour chaque contrat commercial de ventes d’armes par Washington, c’est le département d’Etat qui a approuvé la « vente possible » de toute une série d’équipements de défense Patriot pour une enveloppe évaluée à 3,9 milliards de dollars. Le ministère de la Défense en informe le Congrès qui peut, en théorie, s’y opposer sous 30 jours.

Outre le montant très élevé, l’annonce est significative car elle concerne un pays européen de l’ancien bloc soviétique que le président américain Donald Trump lui-même avait pris en exemple en juin pour ses efforts visant à porter ses dépenses de défense à 2% de son PIB (…)

Selon la formule consacrée en la matière, « cette proposition de vente renforce les politiques étrangère et de sécurité nationale des Etats-Unis en contribuant à l’amélioration de la sécurité d’un allié de l’Otan » (…)

Sans jamais mentionner Moscou, Washington estime que « la Roumanie utilisera le système de missiles Patriot pour renforcer la défense de son territoire et dissuader toute menace régionale ».

Cela permettra aussi à Bucarest d' »augmenter les capacités défensives des forces armées roumaines contre une agression et de protéger les alliés de l’Otan qui s’entraînent régulièrement à l’intérieur des frontières de la Roumanie » (…)

Source : https://www.romandie.com/news/814107.rom

APPEL AUX DONS

Nous nous sommes fixés comme objectif d’atteindre 200 euros/mois. Vous pouvez également cocher la case « Récurrence de l’action » pour que le don soit mensuel. Si cette case ne s’affiche pas sur votre mobile alors il convient de le faire à partir d’un ordinateur. Nous comptons sur vous !

Soutenir civilwarineurope

Donate Button with Credit Cards

Publicités


Catégories :Roumanie

1 réponse

  1. Pologne, Roumanie et bientôt bien d’autres, les affaires vont bon train pour les américains qui crient à tous ceux qui veulent l’entendre « attention aux méchants Russes  » .
    Combien coûte toute cette mascarade aux peuples ? Combien de gens dans la pauvreté nous pourrions aider avec cet argent dilapider? Nos élites sont devenus fous, nous allons vers un chaos total.

    J'aime

%d blogueurs aiment cette page :